À vos BAPE tous!
Spécial BAPE éolien
Parce que la transition énergétique ne doit pas se faire au détriment des forêts,
des terres agricoles, de la démocratie et du bien commun
Et si on était 22
intervenants et qu'on
posait 44 questions au BAPE
de Madawaska mardi soir?
Un citoyen de la région, M. Jean-Paul Roy, B.Sc.A, ingénieur retraité, nous a préparé une liste de 44 questions à demander à la séance du BAPE du 25 février, sur le projet de parc éolien Madawaska.
Voici la liste de questions où vous pouvez aller choisir deux questions, ou ajouter les vôtres, et indiquer votre nom dans le tableau.
Voici la page web où se retrouvent toutes les informations liées à ce projet, dont l'étude d'impact et la Webdiffusion de la séance d'information du 26 novembre 2024. Pour vous inscrire: communiquez par courriel avec le BAPE: eolien.madawaska@bape.gouv.qc.ca
Pourquoi participer à ce BAPE?
Le gouvernement Legault, Hydro-Québec et des promoteurs privés multiplient les projets éoliens en territoire agricole et forestier sans aucune évaluation des impacts cumulatifs des destructions attribuables à ces projets, ni le consentement explicite des populations impactées. Chaque éolienne est une structure industrielle de plus de 200 mètres qui pèse 7000 tonnes. Des impacts sur l’environnement et la santé sont avérés.
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement est mandaté pour étudier les projets à la pièce. Le prochain BAPE débute ce mardi. Vous êtes invité.e.s à y participer pour faire part de vos questions et préoccupations pour la protection des forêts, des terres agricoles, de la biodiversité, de la justice sociale et de la démocratie.
C'est très facile de participer par zoom. Il suffit de vous inscrire et de choisir deux questions parmi les questions déjà formulées, ou d'en soumettre des nouvelles.
À vos BAPE tous!
C’est quand?
Mardi le 25 février à 19h. Vous êtes invité·e·s à communiquer avec le BAPE pour poser vos deux questions.
Vos dons sont notre carburant... 100 % renouvelable. Appuyez votre mouvement 100 % citoyen et bénévole
Regroupement vigilance hydrocarbures Québec 3080, rue Fortin
Trois-Rivières QC
Canada
MERCI.