Ode à la démocrasserie
Raymond Gauthier, des Îles-de-la-Madeleine, n'ayant pu être présent sur la colline parlementaire, exprime par un poème son indignation devant l'adoption sous bâillon de la loi sur les hydrocarbures.
ODE À LA DÉMOCRASSERIE
La démocrasserie se rit bien de nous autresQuand on lui parle elle n’écoute même pas Engluée dans cette bulle où elle se vautreElle s’accommode dans la plupart des cas. La démocrasserie englobe la racailleQui tire toutes les ficelles à nos dépensParfaitement blindée dans toutes les bataillesC’est sa volonté qui l’emporte tout le temps. Au risque d’être la riséeDans un commun flagrant délireOn s’empresse pourtant d’élireCeux qui nous ont tant méprisés. La démocrasserie désolante bêtise Choisit pour nous autres tout ce qu’on ne veut pas Elle justifiera comble de la sottise Qu’au fond les vraies affaires c’est justement ça. La démocrasserie ça va de mal en pireEn plus de s’arroger le pouvoir de la masse C’est avec notre complicité que La Crasse Peut s’installer et consolider son empire. Au risque d’être la riséeDans un commun flagrant délireOn s’empresse pourtant d’élireCeux qui nous ont tant méprisés. La démocrasserie pourtant j’en ai ma claqueEnsemble horripilés par ce gouvernement Osons le risque de se taper la matraqueAssumons d’affronter la clique des déments. Sortis de ce flagrant délire Arrêtons d’être la risée Ensemble abstenons-nous d’élire Ceux qui nous ont tant méprisésRaymond Gauthier, Madelinot en état de choc, 2016-12-09
P.S. Ce texte est ma réaction envers le gouvernement qui, comme un voleur, a adopté en pleine nuit une loi ignoble, la loi 106, en imposant sous bâillon sa volonté de faire du Québec un État pétrolier, contre la volonté des Québécois.